Nos différentes interventions au Bénin nous ont fait prendre conscience du fait que, compte tenu de l’indigence des populations que nous avons rencontrées, compte tenu du superflu dont nous nous entourons les uns et les autres sans même nous en rendre compte, nous pouvions faire la démarche de collecter tout ce qui pourrait s’avérer d’utilité pour les populations concernées, et ce, dans tous les domaines – médical, scolaire, familial… — Où les besoins sont criants.

Depuis plusieurs mois déjà, des matériels à vocation médicale, bureautique, scolaire… avaient été réquisitionnés et stockés çà et là, à l’initiative de nos sympathiques adhérents.

Le moment le plus émouvant fut la lecture d’une lettre de remerciements à notre O.N.G. par une élève de l’école de Ké.

― Horizon Ébène

L’union faisant la force (c’est une évidence !), nous avons fait fonctionner le bouche-à-oreille pour agrandir le cercle des bénévoles qui ont eu à cœur d’offrir qui des vêtements, qui des livres, qui des jouets.

Plusieurs adhérents ont eu à cœur de regrouper, puis d’acheminer les colis dans le département du Rhône, point de départ du conteneur.

Notre partenaire sur le terrain, l’O.N.G. FEFAM OJU LARI, a procédé à la réception du conteneur à son arrivée au Bénin, puis a pris en charge la distribution des dons aux populations les plus démunies. Parmi les publics visés, nous avions à cœur de poursuivre notre soutien à la maternité de Dangbo que nous avons fait rénover, ainsi qu’aux élèves et enseignants de l’école de Ké.

La remise des équipements et différents matériels à ces deux structures s’est déroulée de façon officielle début 2010, en présence de la présidente de l’O.N.G. FEFAM OJU LARI qui l’a organisée, du maire et des conseillers municipaux de la commune de Dangbo, de l’association des parents d’élèves du groupe scolaire, des élèves et de leurs parents.

Quelques images